Comment s’y rendre

Le village de Buckland est situé dans la région Chaudière-Appalaches, sur la rive sud du Saint-Laurent face à Québec. Ce village pittoresque, s’allonge au pied de la chaîne de montagnes des Appalaches, on trouve à proximité des établissements qui offrent des activités pour chaque saison :

  • Centre de ski le Massif du Sud pour le ski alpin et le ski de randonnée. À noter que c’est le seul endroit au Québec où vous avez la possibilité d’emprunter le monte pente pour accéder à une piste de ski de fonds de qui serpente la montagne sur 20 kilomètres.
  • Parc régional du Massif du Sud où vous pouvez faire de l’équitation, du vélo de montagne, des randonnées pédestres le long des ruisseaux en cascades, accéder au belvédère au sommet du Mont Du Midi ou simplement admirer les paysages surtout les couleurs d’automne des érablières entourant la montagne.
  • Clubs de golf de Saint-Damien et de Montmagny.
  • Les amateurs de motoneiges ont un accès direct à un réseau de sentiers qui sillonnent les montagnes via le sentier Trans-Québec no 55 et le sentier 549.
  • La région offrent beaucoup d’autres activités comme la chasse à l’automne, les « parties de sucre » au printemps, raquettes etc. et divers événements qui se tiennent ici et là tout au long de l’année et sans compter qu’en demeurant à Chalets Village Massif du Sud, à Buckland, vous êtes à moins d’une heure d’auto de la ville de Québec.

Pour s’y rendre à partir de Québec ou de Montréal, empruntez l’autoroute 20 est et à moins de 25 km du Pont de Québec, prendre la sortie 337, en direction de Saint-Damien. Après 50 km sur la route 279 Sud, vous arriverez à Buckland.